À propos de Dragon Eye Fantasy et Les Dragoonies
L’art de crée, à toujours fais partis de moi. Je suis partis sur une création personnelle d’un agenda, que je voulais unique et draconique. J’ai découvert alors le Rankaku Kesado….. Un art traditionnel japonais qui signifie « coquilles d’œufs ». A l'époque il travaillait les coquilles, brut, comme de la mosaïque, sur les tableaux, les vases, etc...
Pour moi, cet art est la réalité d’un monde avec ses propres limites….Et j’ai voulu voir au delà.
Mon monde, celui de l’imagination, est sans limites….
Je me suis retrouver face à la représentation de la texture des coquilles d’œufs, plutôt sommaire, en les détournant visuellement. Les dragons me fascinent. Ils représentent de gigantesques reptiles, à la peau écailleuse, illustrant parfaitement pour moi la barrière entre le réel et l’irréel. Après quelques années à essayer différent supports et obtenir un résultat satisfaisant, mon art à ainsi commencer à prendre vie.
Et ne trouvant pas cela suffisant, pour moi; j’ai appris à travailler les yeux de dragons, que j’intègre à mes créations et aussi à une gamme de bijoux…. Tellement hypnotique !
J’aime travailler sur divers base et y intégrer mon art :
J’ai ainsi crée les Dragobooks. Des carnets draconique au couleurs flamboyantes, mais aussi des dragophores très originales, qui créeront à votre intérieur une ambiance féerique.
Et que serait un monde sans œufs de dragon ?! Mais les fans de dinosaure, de gremlins et de critters peuvent bien sûr se les approprier et en adopter un…. ou plus.
Tout cela aurait pu me suffire. Mais ma passion première, le dessin, n'y trouvait pas sa place avec dragon eye fantasy. Alors est née : Les dragoonies !
D'adorable petit dragon transformable quasiment à l'infini.
Grâce à vous, j'ai pu crée ma marque.
Grâce à vos idées toute plus farfelus les unes que les autres est née les dragoonies.